Caroline DASYLVA appelle au respect du mérite de Olivia YACE

Caroline DASYLVA appelle au respect du mérite de Olivia YACE

Face aux critiques visant Olivia YACE sur sa visibilité médiatique et sa présence aux coté de IShowSpeed pour lui souhaiter la bienvenue en Côte d’Ivoire, Caroline DASYLVA, présentatrice TV est sortie de son silence. Dans une déclaration largement relayée sur les réseaux sociaux, elle a tenu à rappeler l’importance de respecter et valoriser les figures qui portent l’image de la Côte d’Ivoire à l’international, tout en dénonçant les critiques qu’elle juge contre-productives. Pour elle Olivia YACE est un trésor humain à l’image de Laurent POKOU, Alpha Blondy, Didier DROGBA, Magic System et bien d’autres.

Propos intégraux de Caroline DASYLVA

« Valoriser nos icônes, c’est honorer notre PAYS. 

La Côte d’Ivoire regorge de trésors humains qui ont porté notre drapeau bien au-delà de nos frontières. Laurent Pokou, Alpha Blondy, Didier Drogba, Magic System… des noms qui ont fait et continuent de faire vibrer le monde et inscrit notre pays dans la mémoire collective internationale.

Aujourd’hui, Olivia Yacé s’inscrit naturellement dans cette lignée.

Si elle se retrouve aux côtés du célèbre IShowSpeed, ce n’est pas seulement en tant qu’ancienne Miss, mais en tant que légende moderne et véritable ambassadrice du tourisme ivoirien. Par son élégance, ses valeurs, son intelligence et ses performances remarquables à Miss Univers 2025, elle a su placer la Côte d’Ivoire sur un piédestal mondial, avec dignité et fierté.

Au lieu de nous tirer une balle dans le pied par des critiques stériles, apprenons à reconnaître, soutenir et célébrer celles et ceux qui font rayonner notre nation.

Un peuple qui respecte ses icônes est un peuple qui croit en lui-même.

Promouvons ce qui nous élève. Défendons ce qui fait notre fierté.La Côte d’Ivoire mérite que l’on marche ensemble, vers le haut car notre positionnement est inégalable et notre devoir c’est d’être un modèle »

Et vous, quel est votre avis ?

Que pensez-vous de la sortie de Caroline DASYLVA en soutien à Olivia YACE ?

Les icônes nationales doivent-elles laisser la place ou continuer à représenter le pays tant qu’elles sont sollicitées ? Réagissez en commentaires et partagez cet article.

Déclarama observe. Déclarama raconte.

Étiquetté :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informé grâce à notre newsletter. Abonnez-vous dès maintenant pour ne manquer aucune actualité !

[mc4wp_form]

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dean EA Enfant de l'Eclipse
Dean EA - Enfant de l'Eclipse